Le Sénégal vient d'être élu à la Présidence du Groupe africain de l’UNESCO, le plus important de l’organisation avec 54 pays, pour la période 2022-2023.
Le Sénégal était en compétition avec le Ghana, président du Sous-groupe de la Cedeao. Mais à l’issue d’une bonne campagne menée auprès des pays africains frères, ce sont les arguments du Sénégal qui ont été retenus, au moment où le Président Macky Sall va prendre la Présidence de l’Union africaine.
Un succès diplomatique qui porte la signature de notre ambassadeur Souleymane Jules Diop, dont le travail a été salué par le Président Sall en Conseil des ministres.
"J’essaie humblement de mettre le Sénégal à la hauteur de sa réputation, de son rayonnement et de son influence. Mais je dois surtout cela à la confiance et au soutien de mes frères et sœurs d’Afrique de l’Ouest et de tous les Etats africains. Nous avons cherché à plus nous impliquer et je dois dire que j’ai la chance d’avoir des collaborateurs de qualité sur ce plan. Ce n’est pas moi. C’est eux d’abord" a commenté. l'ancien journaliste