Cheikh Bamba Dièye: "Si cet agenda international passe, il n’y aura plus de pratique religieuse au Sénégal"

 

Le député et leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye met en garde ses collègues députés récalcitrants. En effet, selon lui, la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité est une occasion de voir si les députés vont entendre les préoccupations des Sénégalais ou s’ils ont décidé de mettre en œuvre l’agenda d’un autre pays.

"On doit prêter allégeance à des pays étrangers ou à nos réalités ? Si cet agenda international passe, il n’y aura plus de pratique religieuse au Sénégal", déclare le député et leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye.

Un avis différent avec celui du président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité), Aymérou Gningue. Selon ce dernier, la législation en vigueur et la position inébranlable du président Macky Sall sur la question de l’homosexualité sont sans équivoque possible et par conséquent il n’est point besoin d’y ajouter ou d’en retirer virgule.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne