Le capitaine de l'équipe nationale du Sénégal de Basket, n'est pas satisfait du traitement que lui réservé Boniface Ndong. Dans les colonnes du journal Source A, Youssoupha Ndoye a exposé ce qu'il reproche au coach des Lions.
"Quand on est parti à l’Afrobasket, le coach a décidé de jouer sur d’autres joueurs qu’il pense qui peuvent l’aider dans sa stratégie" révèle le pivot sénégalais d'Orléans Loiret Basket.
"Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, même quand je suis sur le terrain, tout le monde a vu que ne faisais pas partie de l’attaque, du jeu tactique qui était mis en place" constate Youssoupha Ndoye.
Avant de rappeler que "depuis 3 ans ou 4, depuis les dernières qualifications pour la Coupe du Monde et l’Afrobasket, j’ai été tout le temps le meilleur marqueur et le meilleur rebondeur de l’équipe nationale".
Et poursuit-il "après quand on vient à l’Afrobasket, si le coach décide de jouer sur d’autres joueurs, je ne peux faire que m’adapte".
Pour lui "c’est frustrant". Mais "en tant que professionnel, et on m’a nommé capitaine de l’équipe peut être par rapport à mon leadership. Mais si le coach me dit de faire une chose, je dois l’exécuter".