Tout le monde a le droit sauf Ousmane Sonko!

 


Gaston Mbengue comme à son habitude a encore une fois heurté la tranquillité des sénégalais à travers ses propos malveillants qu'il a proféré en vers Barthélémy Dias et sa famille? Au moment ou les indignations pullulent de partout, nous nous posons  la question de savoir, "et si c'était Ousmane Sonko l'auteur de ces propos."

Au Sénégal certains ont le droit de se prononcer sur tous les sujets, de dire tout ce qu'ils pensent et de s'attaquer impunément à tout le monde. Et d'autres n'ont pas le droit de dire ce qui arrange tout le monde.

Quel hypocrisie! 

Les propos de Gaston Mbengue tenus ce dimanche dans l'émission, "Sortie" sont tout une maladresse. Le gars coutumier des faits a bien prémédité son coup. 

Alors que tout le pays est resté sans voix suite à ses attaques envers Barthélémy Dias et toute sa famille, il s'est permis sur Senego de réitérer ses propos tout en accusant le reste des sénégalais d'être des hypocrites.

Et pendant ce temps, le refus de Ousmane Sonko de ne pas signer la charte de la non-violence du cadre unitaire de l'Islam (Cudis), a créé tsunami médiatique.

Des pseudos experts et acteurs  politiques du pouvoir sont montés au créneaux pour traiter le leader de Pastef de tous les  noms et le déniant le droit de refuser de signer cette charte qui n'a aucune légitimité institutionnelle et juridique.

Ousmane Sonko n'a même pas le droit de faire appel à ses parents de la Casamance,  il aurait été accusé d'ethniciste. Alors que le grand Serigne de Dakar député de la République de surcroit peut se permettre d'appeler à un vote lébou pour la mairie de Dakar.

Mais ça ne dérange personne, parce que simplement ce n'est pas Ousmane Sonko et qu'il est un sensé être un chef coutumier de Dakar.

Gaston Mbengue a le droit de dire tout ce qu'il pense sur la lignée de la famille d'un opposant et candidat à la mairie de Dakar. Abdoulaye Makhtar Diop a le droit d'appeler à un vote lébou pour la mairie de Dakar.

Alors que Ousmane Sonko n'a même pas le droit de dire qu'il ne va pas signer la charte de la non-violence.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne