Doudou Wade sera le candidat de la coalition Wallu Sénégal pour la mairie de Dakar. Invité de l'émission Objection sur les ondes de la radio Sud FM, il est revenu sur le choix qui a porté sur sa personne et sur ambition pour la capitale sénégalaise.
Invité du journaliste Baye Omar Gueye; l'ancien président du groupe parlementaire libérale avoue :"Le choix porté sur ma personne ne m’a pas surpris, parce que nous sommes en politique".
Il ajoute qu' "en tant que missionnaire, je ne peux pas été surpris d’une mission. Ma mission, cette fois-ci, c’est d’aller à la conquête de la ville de Dakar".
"Je suis dans une ville où je suis né le 9 juillet 1946 ; j’y ai fait mes études primaires et secondaires. J’ai grandi dans les profondeurs de Dakar" ajoute Doudou Wade.
"Nous étions dans une ville propre, ouverte, entourée de 12 plages fréquentées par les enfants. Dakar le sportif, Dakar le culturel. Dakar où il faisait bon vivre" rappelle le membre du PDS.
Et selon Doudou Wade "aujourd’hui, nous sommes dans une situation autre". Ainsi il est revenu sur son objectifpour la capitale : "Le Dakar d’aujourd’hui il nous faut la relooker".