Libération de Kilifeu et Simon: "toutes les conditions légales sont réunies" selon Me Sarr

 


Placé sous  mandat de dépôt, les deux rappeurs et activistes Simon et Kilifeu pourraient bien recouvrer la liberté. Une assurance de leur avocat Me Moussa Sarr.

Selon la robe noire "aujourd’hui, toutes les conditions légales sont réunies pour que Simon et Kilifeu puissent obtenir la liberté provisoire. Il n y a plus de troubles à l’ordre public. Ils sont régulièrement domiciliés. Ils ont été entendus au fond. Ils ne vont pas soustraire à l’action de la justice. Le principe, c’est la liberté".

Car pour lui "il n’y a aucune raison que Simon et Kilifeu, en droit, ne puissent pas avoir la liberté provisoire. Il appartiendra à la justice d’apprécier".

Et Me Moussa Sarr de révéler "Simon a été victime d’un AVC depuis 2017. Simon n’est plus apparu sur le terrain depuis 2017, parce que les médecins l’ont interdit à cause de son état de santé. Au moment de son arrestation, nous avons déposé son dossier pour demander qu’on le mette sous contrôle judicaire".

 Mieux, ajoute-t-il "il y a de cela une semaine, son médecin l’a rendu visite à deux reprises à la prison et à fait des rapports complémentaires pour dire que son état de santé est incompatible à la prison. Ce matin (lundi), le médecin de prison du Sénégal a fait un rapport pour confirmer ce que disait son médecin pour dire que sa détention est incompatible. Au regard de tous ses éléments, sa détention n’est plus nécessaire".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne