Le Khalife Général de la Fayda Tidiania, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass est en visite dans la capitale sénégalaise. Ce vendredi, il a présidé un Hadaratoul Jummah au stade des parcelles assainies. Il profité de cette occasion pour appeler les acteurs politiques à revenir à la raison.
Selon Cheikh Mahi Niass "e Sénégal nous appartient. C’est le devoir de chacun de le préserver en bannissant toutes les formes de violence, d’où qu’elles viennent, et en cultivant la tolérance, la paix et le travail bien fait, pour le développement de ce pays".
Avant d'ajouter que notre pays est "une terre bénie par Dieu comme l’attestent sa stabilité politique, son hospitalité légendaire et, surtout, l’attachement de sa population à la religion".
Pour préserver ces atouts, “chacun d’entre nous doit se considérer comme le défenseur de ce legs en faisant abstraction des appartenances politiques, religieuses ou confrériques”, a recommandé le guide religieux.
Le Khalife de Médina Baye appelle les acteurs politiques à la "retenue" parce que "les injures, les invectives et les propos incendiaires, qui incitent les jeunes à saccager et à détruire les édifices publics et les biens appartenant à autrui".
Son appel à la préservation de la paix survient à la suite de heurts entre militants de la majorité présidentielle et de l’opposition à Ziguinchor (sud) et d’affrontements entre opposants et forces de l’ordre à Dakar.