Les hostilités ont bien démarré dans le nouveau département de Keur Massar. Face à la presse ce dimanche, le mouvement Gueum Sa Bopp interpelle l’actuel maire, Moustapha Mbengue et l’ex maire Gamou Bouye dans le cadre de leur gestion concernant certaines attributions foncières.
"Après une longue période d’investigation, nous mettons à votre disposition des éléments constitutifs qui sont des deniers publics appartenant à la population de Keur Massar dont l’actuel maire Moustapha Mbengue refuse de mettre à la disposition de ces derniers. Une délibération de 104 ha du 03 juin 2016 dont nous demandons la suite" , lance Oumar Kamara, le porte parole du jour.
Ce dernier interpelle la commission de contrôle des opérations Domaniales (Ccod) : "Nous demandons aussi la suite de la commission de contrôle des opérations Domaniales CCOD, en son rapport N02 du 16 juin 2005 d’un déménagement et régularisation de la réserve foncière du TF 12894/DP de 73 ha située à Keur Massar, vu l’attribution de 14ha par l’Etat pour l’extension et le recasement éventuel des habitants de Keur Massar. Les 14 ha ont été supposés détournés par l’ex-maire Gamou Boye".
Il poursuit : "Nous demandons aussi la lumière sur le lotissement de la mairie, environ 2500 parcelles, dont nous considérons comme un non-respect des engagements sur le terrain multifonctionnel. Car, ilété prévu pour les habitants de Keur Massar un marché, une mosquée, un cimetière, un espace verts, un terrain de foot…"