Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass: "Je suis un Khadim (serviteur)"

 


Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, Khalife Général de la Fayda Tidiania est en visite à Dakar. Il est venu répondre l'invitation à l'invitation de Cheikh Ibrahima Niass "Baye" et de l’association "Jamhiyatu Ansârud-Dîn". Il a accordé un entretien à nos confrère du journal Le Soleil. Le chef religieux est revenu sur sa vision du Khalifat. 

"Je dis souvent que je ne me considère pas comme un Khalife, je suis un Khadim (serviteur) ou j’aspire à l’être comme toutes ces braves personnes qui nous accompagnent dans cette mission. Mes projets épousent la pensée et l’action de Cheikh Ibrahima" Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass.

Une posture qu'il a hérité de son père, Cheikh Al Islam qui selon lui "était un travailleur". Avant de poursuivre : "Il allait au champ pour cultiver. Il avait l’une des meilleures productions agricoles du Sénégal. De mon point de vue, cela devrait inspirer les Sénégalais, nous inspirer".

Selon le Khalife Général de la Fayda Tidiania "Au Sénégal, nous avons des ressources humaines importantes. On peut en dire autant des disciples de Cheikh Al Islam".

"Mobilisons nos énergies, nos intelligences pour inciter les Sénégalais à travailler, à leur faire comprendre que l’on y arrivera que par le travail" ajoute le patriarche de Médina Baye.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne