En 2017, les sénégalais avaient élu 165 députés. 4 ans après les représentants du peuple sont passés à 164. Une situation qui est née d'un vide juridique après les décès successifs de trois députés du département de Goudomp.
Malamine Gomis élus sur la liste de Benno bokk yakaar dans sa circonscription lors des Législatives de 2017. Un an après octobre 2018 il est rappelé à Dieu. il sera remplacé par Abdoulaye Bosco Sadio.
Abdoulaye Bosco Sadio ne va assurer cette suppléance qu'une seule année. Il décède le 3 novembre 2019 et sera à son tour remplacé par Mariama Ndiaye. La parlementaire lui a été rappelé à Dieu à son tour le 1er octobre dernier.
Selon le journal, Les Echos la conséquence de ces disparitions: le département de Goudomp se retrouve sans suppléant pour remplacer Mariama Ndiaye.
Le code électoral dans son article L 150 prévoit une élection partielle dans ladite localité. Mais, le problème cette fois-ci, c'est qu'au-delà de l'épuisement de la liste des suppléants, le délai ne permet pas d'organiser une telle élection.
Ainsi, il est stipulé dans le code électoral qu'il n'est pas possible d'organiser cette élection partielle dès que l'on entre dans les 12 derniers mois précédant la fin de la législature en question.
L'Assemblée nationale passe ainsi de 165 à 164 députés pour le reste de la législature. Le département de goudomp sera aussi dépourvu de représentant.