L'excision est prohibé au Sénégal, mais cela n'empêche pas certaines personnes en clandestinité essaie toujours d'exercer cet acte ignoble. Le 30 septembre dernier, la dame K. Diallo a décidé d'exciser ses deux filles, âgées de 7 et 4 ans.
Selon le journal Rewmi Quotidien, la dame avait sollicité les services de la sexagénaire, M. Camara. Celle-ci passe à l'action dans sa chambre, moyennant 5000 francs par fillette.
Alerté par les cris des victimes, le fils du bailleur de la mamie, est allé se plaindre auprès du chef de quartier qui, à son tour, a avisé la gendarmerie de Tivaouane Peulh.
Les pandores rappliquent sur les lieux et trouvent la vieille dame, assise sur une chaise, la main gauche tachetée de sang. Après constat sur les fillettes qui portaient des pagnes ensanglantés, les gendarmes les acheminent à l'hôpital de Rufisque pour des soins.
Devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, K. Diallo âgée de 33 ans se dédouane "je n'ai fait que perpétuer une tradition. Je suis née en Guinée Conakry. Je ne savais pas que l'excision est interdite au Sénégal".
Les deux femmes s'en sont bien sorties, elles ont écopé d’une peine d'avertissement d'un an avec sursis.