Rufisque: L'intendant du lycée Camp Marchand accusé d’avoir détourné 18 millions

 


Une affaire de détournement risque de perturber la rentrée des classes au niveau du lycée Camp Marchand de Rufisque. L’intendant de l'établissement, Al Ousseynou Diop est accusé d’avoir fait main basse sur presque 19 millions francs représentant les droits d’inscription de l’année scolaire 2020-2021. 

Kara Diédhiou, professeur d’anglais au lycée Camp marchand, constate que "pour un budget qui s’élève à 18 millions 954 mille francs, on se retrouve avec 4300 francs Cfa en fin d’année".

Une situation qui également fait réagir e réseau des parents d’élèves du département."L’intendant refuse de remettre la subvention de l’Ape. Nous exigeons l’ouverture d’une enquête" dénonce Seydou Cissé, vice-président de l’Ape du lycée.2

"Nous avions reçu 15 mille francs au début de l’année dernière sur une enveloppe de 19 millions. Cette année il nous renseigne qu’il ne reste que 4300 francs" révèle le parent d'élève. avant d'exiger "qu’une enquête soit ouverte pour situer les responsabilités".

 M Diédhiou ajoute que pour élucider cette affaire "une correspondance a été adressée d’ailleurs à l’inspecteur d’académie et au préfet du département pour demander le départ de l’intendant. Une mission a été envoyée par l’autorité éducative qui nous a demandé d’attendre".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne