Kaolack: Fadel Barro et Jàmmi gix yi à l'assaut de la mairie

 


À Kaolack, il faudra compter pour la coalition Jàmmi gox yi pour la course à la mairie. Une coalition qui compte en son sein un certain Fadel Barro, a déposé sa caution et à reçu son certificat de dépot ce vendredi.

"Jàmmi gox yi est une initiative politique qui regroupe des intellectuels, des hauts fonctionnaires, opérateurs économiques et sociaux, hommes d’affaires, agriculteurs, enseignants ainsi que plusieurs leaders candidats dans leurs collectivités locales" expliquent les camaradaes de Fadel Barro dans un communiqué.

Selon eux "Jàmmi gox yi s’engage à épanouir les territoires par une démarche participative, un leadership décentralisé, qui rompt avec les programmes verticaux réduisant les destinataires à des spectateurs passifs".

Ainsi pour accéder à la mairie ils compte mobiliser "les populations par un nouveau récit basé sur des principes de dignité, de paix et d’ouverture".

Car pour eux "toute politique véritable doit partir du local et être validée à cette échelle par les populations qui constituent le maillon fondamental de tout processus de transformation"

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne