"Imbécile" le mot d'Abdoul Mbaye qui crée la polémique

 


"Un acte imbécile et totalement inadmissible! Les responsables et auteurs de l’agression qui vient d’avoir lieu à Ziguinchor doivent être identifiés dans les meilleurs délais, traduits devant les tribunaux et la vérité établie. Le Sénégal n’a pas besoin de ça" ce son avec ses mots que Abdoul Mbaye a dénoncé l'attaques contre le Pastef et son Leader Ousmane Sonko à Ziguinchor. Une publication qui a été diversement apprécié sur les réseaux sociaux. Si certains pensent qu'il a raison de qualifier cette acte d' "acte imbécile", d'autres trouvent que l'ancien premier ministre ne devait pas utiliser ce mot. 

"J’aurais préfères le mot ignoble plutôt qu’imbécile La violence est aussi dans le verbe" a regretté Omar talla sur Twitter.

J’aurais préfères le mot ignoble plutôt qu’imbécile La violence est aussi dans le verbe

 

Pour Papa Malick "La violence verbale est la première étape de la violence générale..Évitons aussi les écarts de langage.."

 

"Je suis triste et mon coeur est meurtri. Je ne m'attendais pas à vous voir sortir de gros mots. Quelle mouche vous a piquée ? Vous aspirez à la magistrature suprême. Donnez une meilleure image" se également désolé Salvador Mendy.

 

Par contre Chiwi estime qu' "Avec le régime imbécile d’actuel Mr Mbaye n’attendez pas des éclaircissements dans cette affaire regrettable qui honore pas notre pays le mal est profond avec ce régime maléfique frileux et irresponsable j’ai pitié pour le prochain président il aura du boulot triste".

 

Nianthio Waly invite les autres à revoir la vraie signification du mot "Imbécile". "Un acte imbecile veut tout simplement dire quelque chose qui est faite sans une réflexion préalable. Donc Abdoul Mbaye a raison. Ceux qui ont agis en premier sur ces événements malheureux n'ont pas réfléchi.." tweete-t-il.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne