IAAF: Lamine Diack encore cité dans un scandale avec le Qatar

 


À peine a-t-il eu la temps de rejoindre son pays et sa famille que le nom de Lamine Diack est encore une fois cité dans une affaire de de corruption. Avec des des document à l'appui, le site français Blast mouille l'ancien président de l'IAAF dans l'attribution du championnat du monde au Qatar en 2017.

Dans le premier document détenu par le média français, le ministre de l’Economie et des Finances qatari, Youssef Hussein Kamal écrit " Conformément aux nobles instructions de son Excellence le Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Prince héritier vénéré, un montant de 4,500,000 dollars américains a été versé à Monsieur Lamine Diack, Président de la Fédération internationale d’Athlétisme, en récompense au soutien qu’il va apporter à l’Etat du Qatar pour l’organisation du Mondial 2017 d’Athlétisme".

 

Le deuxième document porte la signature de Nasser Ghanim Al-khelaifi, le président de QSI (ainsi que de la chaîne Bein Sports et du PSG. Ce document révèle qu'"une première partie de cette commission de Mr Liamine Diack, d’un montant de trois millions (3,000,000) de dollars américains, a été transférée sur le compte de la société PAMODZI SPORTS CONSULTING basé à Dakar – Sénégal". 

 Outre le nom de l'ancien maire de Dakar, ce document paraphé par le président du PSG évoque le nom de son fils Papa Massata Diack et annonce que "la seconde partie de la commission sera versée dès qu’il aura reçu les instructions pour le faire"


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne