Comme une tâche d'huile, les défiances aux choix du président Macky Sall prennent de plus en plus de l'ampleur. Apres Mame Boye Diao, c'est autour Sory Kaba de défier le chez de l'État et de présenter des listes alternatives à Fatick.
"Je ne suis pas d'accord avec le Président , les populations de Fatick n'agréent pas à ce choix , l'opposition doit être contente actuellement et est en train d'applaudir" constatate lancien directeur dzs senegalais de l'extérieur .
Et Sory Kaba d'annoncer : "Nous allons créer une alternative ,devant l'inaction l'homme politique est coupable de complicité , Fatick est fatigué et la responsabilité de Macky Sall est de seconde zone parce qu'il a mis ce qu'il faut pour développer Fatick ,il a libéré les énergies".
Pour lui "Matar Ba n'a rien fait ( bilan zéro ) ,n'a pas d'initiatives et manque de vision " .
Et "Nous devons apporter une alternative pour que Fatick ne tombe pas dans les mains de l'opposition . Fatick mérite mieux".
"Biram Faye devait être le candidat du parti ,je crois pas qu'il va faire une liste mais nous allons discuter avec lui" ajoute l'invité de l'émission Grand Jury sur la RFM.