Démarrage du TER, Abdou Ndéné Sall l'annonce comme cadeau de noël pour les sénégalais

 


L'exploitation du train express régional (TER) va débuter à partir du 24 décembre prochain. Des assurance Directeur général de SEN / TER, Abdou Ndéné Sall qui s'est confié au journal L'AS.

"Tout est presque achevé et au point, le rendez-vous est donné aux Sénégalais le 24 décembre pour le cadeau de Noel, avec un début d’exploitation du TER, qui constitue un legs important, pour les générations futures" assure le responsable politique dans la commune de Tivaouane.

Abdou Ndéné Sall rappelle que "l’encombrement à Dakar nous fait perdre chaque année une manne financière de 100 milliards F CFA et donc le coût de l’inaction pendant huit ans est de 800 milliards F CFA".

C'est pourquoi le Directeur général de SEN / TER estime que "le TER vient à son heure pour améliorer cette mobilité porteuse de croissance." D’autant plus que le TER compte également développé d’autres activités supplémentaires à fortes valeurs ajoutées."

 Le candidat au conseil départemental de Tivaouane est également revenu sur les retombées économique du TER. 

"Le TER, c’est aussi 8 500 emplois créés, dans sa phase de réalisation, sans compter les 2 700 emplois directs et 1 800 emplois indirects, dans le cadre de l’exploitation. Avec le TER, nous quittons les 10 000 voyageurs par jour du Petit train bleu pour aller à 115 000 voyageurs/jour" ajoute-t-il.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne