Alors que le débat de l'avortement médicalisé fait rage au Sénégal, Sabikhouna bil khayrati promet de se prononcer sur le sujet et demande la grâce présidentielle à toutes les femmes condamnées d'avortement à travers le pays.
"Le comité des experts de Sabikhouna bil khayrati va délivrer sa position sur la question en se fondant sur les textes islamiques et le consensus équilibré de la Ouma" promet Sabikhouna bil khayrati dans un communiqué qui nous est parvenu.
En attendant de se prononcer sur le sujet, la structure sollicite la clémence du Chef de l' État et lui demande "d’accorder une remise de peine, à toutes les femmes condamnées pour les faits d’avortement sur l’ensemble du territoire".
Sabikhouna bil khayrati cite les textes coraniques pour appuyer leur demande au président de la République:
"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu a été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu t’es décidé, onfie-toi donc à Allah, certes Allah aime ceux qui Lui font confiance" V 159 Ala Imraan.