Abdoulaye Baldé: "Nous ne sommes ni dans l’opposition ni dans le pouvoir"

 


S'il existe quelqu'un qui n'est pas content de son compagnonnage avec le président Macky Sall, c'est bien Abdoulaye Baldé. Invité de l'émission Grand jury sur la Rfm, le maire de la commune de Ziguinchor a tapé son poing sur la table et révèle la nature de son alliance avec l'Apr et Benno Bokk Yakaar. 

"C’est lui qui est venu nous chercher. On n’était pas demandeurs. Moi j’étais candidat à la présidentielle" révèle celui qui a été le binôme de Karim Wade du temps de l'ANONCI. Et depuis qu'il a accepté de soutenir l'action du président de la République "notre parti n’est pas trop impliqué dans ce qui est en train de se faire" se désole-t-il. 
 Cette alliance entre les deux ex du PDS n'a pas eu l'effet escompté car explique Abdoulaye Baldé "c’est comme si on nous a amenés autour de cette coalition pour essayer nous affaiblir". 

 L'ancien ministre dans le gouvernement de Me Abdoulaye Wade constate que "depuis lors nous ne sommes ni dans l’opposition ni dans le pouvoir. Il faut maintenant que cela cesse. Que des décisions fortes soient prises".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne