La dernière déclara du ministre de la santé et de l'action sociale sur la vaccination du concorp enseignant, n'a pas plu aux syndicalistes. Dans communiqué qui nous est parvenu le secrétaire général du Saemss, Saourou Séné cogne Abdoulaye Diouf Sarr sans mettre des gants.
Il poursuit : “moi qui vous parle, je me suis déjà fait vacciner, je n’ai pas attendu que le ministre me prie de le faire. Autant, maintenant j’ai la liberté de me faire vacciner, autant d’autres pourraient juger de l’inopportunité de ce vaccin. Par conséquent, certains peuvent le rejeter et c’est leur droit le plus absolu."
Saourou Sène pense que dans cette communication, on aurait dû indiquer que c’est un souhait, une suggestion à des catégories socioprofessionnelles et faire apparaître que rien ne peut faire obligation à qui que ce soit de prendre le vaccin. Mais au lieu de ça, ajoute-t-il, c’est plutôt l’effet contraire aux objectifs de la communication qui s’est produit.
"Certains se braquent déjà en disant qu’au Sénégal, c’est le vaccin du respect des accords. En communiquant de cette façon, on crée une défiance, ce n’est pas utile du tout », conclut-il.
Tags:
Education