Ousmane Sonko décidément c'est l'antithèse de Macky Sall. À Touba ce jeudi pour faire son ziarra au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le leader de Pastef a avoué au journaliste qu'il ne fera pas comme Macky, C'est à dire qu'il ne va pas parler de politique dans la ville sainte.
En compagnie des leaders de la coalitions "Yewi Askan Wi", Ousmane Sonko se veut clair "à Touba je ne parle pas politique. Tout le monde le sait de moi. Dans la Cour du Khalife je n’évoque pas de questions politiques".
Une pique pour le président Macky Sall qui lors de l'inauguration du nouveau hôpital de Touba s'était parmi de dire devant le Khalife qu'il ne pouvait ne pas faire de la politique. Et s'était mis à faire un discours qu'on avait l'habitude d'entendre dans les meetings politiques.
Mais son jeune adversaire, lui n'a pas jugé nécessaire de faire comme lui. Par contre ajoute le leader de Pastef "Nous sommes venus écouter et recueillir des prières, tout en réaffirmant nos vœux pour le pays. Nous venons écouter les conseils, recommandations et autres interdits".
Pour Ousmane Sonko "tant que nos autorités religieuses nous parlent et que nous les écoutons, il nous sera difficile de sortir du bon chemin ou de faire erreur".