Scandale des passeports diplomatiques: Cheikh Omar Sy interpelle l'opposition parlementaire

 


"Pourquoi l'opposition parlementaire est elle si silencieuse?", c'est la question que se pose Cheikh Omar Sy face au Scandale des passeports diplomatiques. Sur sa page Facebook l'ex député dénonce cet acte et s'interroge sur le silence de l'opposition. 

Les scandales des passeports diplomatiques sont "des faits extrêmement graves et préoccupants aux yeux des sénégalais qui ne comprennent pas que des élus qui bénéficient d'autant de privilèges puissent s'adonner à des pratiques aussi indécentes" selon Cheikh Omar Sy.

 Pour lui "La majorité parlementaire se doit de laver son honneur afin que les députés qui représentent dignement le peuple ne soient pas eux aussi indexés. Mettre, dans les plus brefs délais, les députés soupçonnés d'avoir commis ces délits à la disposition de la justice".

 Cependant ce qui inquiète le plus l'ancien parlementaire c'est "de voir l'opposition parlementaire ne pas se saisir de cette aubaine pour poser le problème de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion d'un des documents de voyage le plus prestigieux ( ou qui l'était à un moment de l'histoire) de notre pays".

 "Aucun député de l'opposition n'a, à ce jour fait une déclaration ou saisit le ministère concerné sur cette question . Aucune conférence de presse n'a ete tenue par un groupe de parlementaires de l'opposition pour exiger la levée de l'immunité parlementaire de leur collège afin que le peuple soit édifié sur l'étendue du scandale" constate-t-il.

 Cheikh Omar Sy les prévient qu' "il y va aussi de leur crédibilité de porter ce combat au nom du peuple sénégalais et de participer à faire jaillir la vérité sur ce scandale qui a fini par ternir, aussi bien au niveau national qu'international, l'image de la deuxième institution de la République". 

 "L'impartialité doit être de rigueur dans le cadre des questions de transparence et bonne gouvernance" termine-t-il son texte.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne