Cheikh Ahmed Tidiane Ba compte bien se battre pour la maire de la Médina. Après avoir été choisi comme candidat par des conseillers s municipaux, il vient de poser un acte citoyen, mais hautement politique.
Ainsi le DG de la CDC conformément aux dispositions de l'article 6 de la loi 2013-10 du 28 décembre 2013 portant code
général des collectivités territoriales, je viens, par cette présente, demande la mise à sa disposition des Copies "des comptes administratifs des exercices budgétaires 2016, 2017, 2018 et 2019, de la délibération ou du procès-verbal du conseil municipal autorisant la démolition des toilettes publiques situées sur le territoire communal avec indication des projets subsequents, des délibérations ou de procès-verbaux du conseil municipal pour tous les projets initiés sur le domaine public maritime du territoire communal, de l'acte lequel l'Etat a mis à la disposition de la commune le Tf205/DK, de la convention entre la Commune de la Médina et la société Smart CITY et du protocole pour l'exploitation du stationnement payant sur voirie entre la Commune et la société Smart City".
Cheikh Ba ne s'arrête pas en si bon chemin et au maire "faire parvenir l'acte qui a consacré cette création et le budget prévu" pour une chaine de télévision dans les locaux de la Mairie.
Par ailleurs il rappelle l'alinéa 2 de cet article 6 qui stipule que "tout habitant ou contribuable a le droit de demander, à ses frais, communication, de prendre copie totale ou partielle des procès-verbaux
du conseil départemental ou du conseil municipal, des budgets et des comptes, ainsi que des arrêtés pris par l'autorité locale".
Il joint à. Sa lettre "un chèque barre de 200.000 F CFA (deux cent mille francs), au nom de la Commune de la Médina, pour couvrir les frais que la loi m'impose de supporter".
En attendant la campagne électorale, Cheikh Ba pose un acte concret dans la longue marche vers le contrôle de la mairie de la Médina.