La bataille de la commune Golf Sud, à Guédiawaye, au sein de l’Apr, aura-t-elle lieu. Ce dimanche, les habitants du Littoral, sans autre forme de procès, ont investi Lat Diop comme leur seul et unique candidat.
Le choix est porté sur le Directeur Général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), responsable politique à l’Apr, Lat Diop, décrit comme l’homme de la situation pour le développement de la commune de Golf-Sud.
"Ce n’est pas Lat Diop qui a demandé d’être maire mais plutôt c’est la mairie qui a besoin de Lat Diop", a déclaré Ibeu Sarr, responsable politique de l’Apr à la Cité Shs.
Ainsi ces habitants du Littoral invitent le chef de l’Etat à choisir Lat Diop comme leur candidat. "Toutes les femmes de la commune se sont concertées pour dire oui à Lat Diop", a révélé la représentante des femmes à la Cité des Enseignants, Yacine Diouf.
"Candidature qui est plus que légitime de par son cursus scolaire sans tâche, authentique fils de Guédiawaye, il a fait ses études primaires, moyens et secondaires dans le département avant de faire des études de droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Administrateur Civil de formation, il a eu à faire ses preuves dans dans toutes les directions qu’il a eu à gérer. Son encrage social et son engagement à être à côté de la population de Guédiawaye, plus particulièrement de Golf-sud font de lui le meilleur profil pour pouvoir gérer les destinées de notre chère commune", a rappeler Dr Malick Sène.