Magal 2021: La police exhibe ses chiffres

 


Les forces de l'ordres n'ont pas chômer lors de la célébration du grand Magal de Touba. Elles ont empêché les malfrats de s'épanouir tout au long de la célébration du départ d'éxil de Cheikh Ahmadou Bamba. La police pour sécurisé cette événement a mobilisé 2570 éléments et enregistré 1179 entre Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey.

"D’abord, lutter contre la délinquance et la criminalité par la création de 7 postes de police avancés au niveau des zones jugées criminogènes pendant le Magal afin de rapprocher les pèlerins des services de la Police. Ensuite, réguler la circulation en privilégiant la fluidité conformément au plan de circulation élaboré pour les besoins de l’événement. Enfin, assurer le service d’ordre au niveau de certains domiciles des marabouts, autour de la grande mosquée et de la résidence Khadim Rassoul" annonce le communiqué de la police.

Selon le communiqué du Barreau des relations publiques de la police 1179 ont été arrêté entre Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey. A noter que 387 parmi elles ont été présentées au parquet, d’après la même source.

Sur le plan de la lutte contre la drogue, la Brp de la police révèle que 6 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis.

Au titre de la sécurité routière, 770 pièces ont été saisies ; 53 véhicules mis en fourrière ; 119 motos immobilisées et 82 charrettes immobilisées.

La Police a indiqué, par ailleurs, que 39 accidents de la circulation ont été constatés dont, 23 corporels ; 13 dégâts matériels ; 3 mortels.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne