La sécurité des pélerin qui vont ramier Touba pour la célébration du grand Magal est bien prise en compte par les autorités.
Ainsi la direction de la sécurité publique a mis aux arrêts 596 personnes pour détention de chanvre indien, vagabondage, ivresse, entre autres.
La police a également mobilisé Plus de 2570 éléments pour sécuriser la ville sainte de Touba, avant, pendant et après Magal.
Ibrahima Diop, directeur de la Sécurité publique (DSP), a fait face à la presse ce vendredi, est revenu en long et en large sur ces arrestations qui entrent dans le cadre d’une vaste opération de Sécurisation pré-Magal.
« Avant le Magal, nous organisons des opérations de sécurisation, de prévention pour sécuriser la ville de Touba et de Mbacké. Durant le Magal, nous aurons un dispositif adapté à la venue de milliers de personnes dans la ville sainte. Et après le Magal, nous allons maintenir le dispositif pour faciliter le retour des pèlerins. Le dispositif est composé d’éléments en civil et en uniforme. Il est renforcé par une surveillance technique notamment le déploiement de drones des caméras de surveillance », a renseigné Ibrahima Diop.