La mise en place de la coalition Yeewi Askan Wi continue d'agiter le lendernau politique senegalais. Thierno Bocoum qui avait dés le départ fustigé l'attitude des initiateurs de cette coalition, contune d'asséner se vérités et son choix sur les candidats qu'il compte soutenir pour les locales à venir.
"Ils m’ont envoyé leur charte mais je ne pouvais pas y adhérer compte tenu de la méthode employée" se désole le leader du mouvement ’’AGIR" (Alliance générationnelle pour les intérêts de la République).
Selon lui "il n’y a pas eu la moindre discussion même autour de la dénomination de la nouvelle entité et des couleurs qu’elle aurait à arborer".
Et en direction des élections locales du 23 janvier prochain Thierno Bocoum et se camarades décident de ne soutenir que les candidats de l'opposition.
"Nous croyons que dans chaque localité, il y a une personne dont la candidature peut porter le changement souhaité. Nos responsables dans chacune des communes devront soutenir les candidats les mieux placés, du moment qu’ils sont dans l’opposition ou surtout s’ils sont issus du mouvement citoyen" lance-t-il.