Léopold, Colette et Philippe Senghor retournent à Joal



Léopold Sédar Senghor, sa femme Colette et leur fils Philippe Maguilène vont retourner à Joal. Le journal Le Quotidien dans sa livraison du jour rappelle que ce voeux du président poête qui est dévenu possible avec le décès de sa femme, sera exhaussé 20 décembre prochain, qui correspond à la date de commémoration de sa disparition. 


 Quarante ans après le départ de Philippe Maguilène, 20 ans après la disparition de Léopold Sédar, et deux ans après le dernier voyage de Colette, les Senghor vont retrouver leur demeure finale, dans le caveau familial de Joal-Fadhiouth. 


 Les trois dépouilles quitteront le cimetière de Bel Air le dimanche 19 décembre prochain, pour être enterrées dans leur lieu de repos définitif, le 20 décembre. Il faut rappeler qu'après le décès de Senghor beaucoup de voix s'étaient levées pour exiger son inhumation à Joal. Mais c'est sa veuve qui avait calmé les esprit en indiquant les derniers volontés du premier président de la République du Sénégal.


 Selon Colette la volonté de son époux, était que la famille fasse ensemble le voyage vers la terre natale. En attendant, Léopold Sédar devait tenir compagnie à son fils Philippe Maguilène, à Dakar, à Bel Air.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne