Keur Massar: Vers une guerre à trois?

 


Le contrôle du quarante sixième département du Sénégal sera au centre d'une guerre fratricide. Trois personnalités politique qui appartiennent tous à l'APR chercheront à coup sûr à contrôler le département. Il s'agit de l'actuel maire, Moustapha Mbengue, du ministre  de l'Économie, du Plan et de la Coopération Internationale,  Amadou Hott et du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises et Aminata Assome Diatta.

Moustapha Mbengue actuel maire du grand Keur Massar, la plus grande commune du Sénégal avec plus de 500 milles habitants, sera sans aucun doutes dans la lutte pour le contrôle du département. Un département qui a divisé la commune à deux Keur Massar Sud et Keur Massar Nord, mais il a la légitimité d'avoir été seul au bord de la barque dans des moments difficiles.

 En plus de cela, des responsables et militants de la mouvance présidentielle dans les communes de Keur Massar Nord et Keur Massar Sud ont tenu une assemblée générale pour désigner le maire Moustapha Mbengue comme leur coordonnateur départemental et leur candidat aux prochaines élections locales.

Cependant en face de lui, il aura fort à faire avec d'abord ministre  de l'Économie, du Plan et de la Coopération Internationale. En, effet la commune où milité Amadou Hott, Yeumbeul Sud, appartient maintenant au tout nouveau département.

Avec la puissance économique qu'on lui donne au niveau de cette partie de la banlieue, il sera un prétendant  sérieux pour le contrôle de Keur Massar. Mais lui il faudra d'abord se départir du libéral Bara Gaye sans sa commune.

L'autre personnalité qui cache pas son désire de diriger le département de Keur Massar, c'est la ministre du commerce. Aminata Assome Diatta, alors beaucoup l'attendait à ziguinchor, s'est finalement investi dans cette localité. 

Il lui faudra bailler ferment pour se faire une place dans cette guerre qui ne sera pas de tout repos pour elle. Mais elle semble le comprendre, c'est pourquoi elle investit le terrain depuis quelques temps.

Cette guerre à trois laissera-elle des séquelles à la mouvance présidentielle dans le département de Keur Massar? En tout c'est un brèche qui pour servir l'opposition sur place.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne