Guy à Macky: "Personne ne s'était jamais autant couché que vous devant l'impérialisme"

 


La chronique de Madiambal Diagne de ce lundi 20 septembre intitulé "L'heure pour Touba de récompensez les actes de Macky Sall" ne pas pas du côté de Guy Marius Sagna. L'activiste analyse dans une publication sur sa page Facebook, le papier du journaliste qui met en exergue les réalisations de Macky Sall dans la ville sainte. 

"S'il y a une chose dont il faut avoir le plus peur monsieur le président Macky Sall c'est la manipulation des sentiments religieux et ethniques domaine dans lequel malheureusement vous et vos plumes de compagnie excellez" relève l'activiste. Il pointe du doigt la chronique intitulé "L'heure pour Touba de récompensez les actes de Macky Sall" du journaliste Madiambal Diagne qu'il met dans le groupe des "plumes couchées". 

 Avant de rappeler au président Macky Sall: "vous savez comme moi que c'est plutôt l'heure pour les 60% d'analphabètes sénégalais, de plus de 60% de candidats qui échouent au baccalauréat chaque année, de plus de 800.000 handicapés sans carte d'égalité des chances, des plus de 9.000 sénégalais qui deviennent aveugles chaque année car il ny a pas suffisamment de médecins ophtalmologues et des autres victimes de votre parasitisme et de votre néocolonialisme de vous SANCTIONNER". 

 Et quant le chef de l'État dit "Ce que j’ai fait à Touba, aucun gouvernement ne l’a fait", Guy Marius Sagna lui rappelle qu'effectivement "ce que vous avez fait au Sénégal, aucun président ne l'a jamais fait. Vous passez vos journées à vous prosterner devant le FMI et la Banque mondiale, l'UE, la France...en signant des accords contraires aux intérêts du Sénégal et de l'Afrique". 

 Et pour finir l'activiste lance "Monsieur le président Macky Sall personne ne s'était jamais autant couché que vous devant l'impérialisme".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne