Plusieurs coalition ont été enregistrées au niveau de l'opposition sénegalaise en vue des prochaines élections locales. Face au journaliste Mamoudou Ibra Kane, Barthélémy Dias parle de vitalité démocratique.
" Je ne vois pas pourquoi, au lieu de parler aux Sénégalais de leurs problèmes, que l’on vienne exposer nos problèmes à nous. Les Sénégalais ont tellement de problèmes que nos problèmes sont le cadet de leurs soucis. Nous avons en face de nous un adversaire, c’est le président Macky Sall et son gouvernement. Faisons leur face. Nous devons tous faire face au président Macky Sall qui, aujourd’hui, cherche à briguer un troisième mandat", souligne Barthélémy Dias.
“Mais, le plus important est qu’on n’a pas le droit de servir aux Sénégalais des détails. Restons concentrés sur l’essentiel. Nous avons cherché à construire la plus grande coalition possible pour le bien des Sénégalais, mais la réalité politique nous a conduit à cette situation que nous vivons présentement. Pour moi, ce sont des détails. J’encourage le Président Abdoulaye Wade et ses alliés“, a-t-il tenu aussi à encourager Bougane Gueye Dani et ses alliés.
Selon lui, ces derniers “doivent tous comprendre, et nous aussi, que nous avons un seul adversaire : le président Macky Sall. Je refuse de critiquer qui que ce soit qui se dit être opposant du Président Macky Sall“.
Tags:
Politique