Boxe: La mexicaine Jeanette Z. Zapata, décédé après un K.-O


La boxeuse mexicaine, Jeanette Zacarias Zapata, est décédée, jeudi, cinq jours après avoir été victime d’un violent K.O face à une athlète canadienne, à Montréal.

L’annonce du décès a été faite par voie de communiqué sur les réseaux sociaux, par le promoteur du combat de samedi, Yvon Michel.

“C’est avec beaucoup de tristesse et tourments que nous avons appris, par un représentant de sa famille, que Jeanette Zacarias Zapata nous a quittés, cet après-midi, à 15 h 45”, lit-on dans le communiqué.

“Toute l’équipe du Groupe Yvon Michel est extrêmement affligée par cette pénible annonce”, ajoute le texte.

“Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et plus particulièrement son conjoint Jovanni Martinez (également son entraîneur), qui a été à son chevet jusqu’à ses derniers moments”, poursuit le promoteur.

Samedi soir, durant le combat, qui a eu lieu au stade IGA à Montréal, la boxeuse mexicaine a été victime d’un K.O. au quatrième round de son combat livré à la boxeuse canadienne, Marie-Pier Houle.

Evacuée en urgence à un des hôpitaux de la métropole québécoise, l’athlète mexicaine, dans un état critique, a été admise aux soins intensifs où elle a été plongée dans un coma artificiel.

Il convient de noter que le combat du samedi se tenait dans le cadre d’une soirée de boxe organisée par le promoteur. La soirée a été interrompu après les tragiques évènements et a été reportée au jeudi, 17 septembre courant

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne