Abdoul Mbaye brise le silence. L’ancien Premier ministre de Macky Sall devenu son farouche opposant dit ne pas se reconnaître dans la nouvelle coalition politique mise en place par une partie de l’opposition.
Dans un entretien accordé à l’Observateur, Abdoul Mbaye a rappelé avoir été dans tous les combats contre les dérives du régime.
« Tout semble avoir été fait pour nous exclure. Depuis la méthode utilisée pour la constitution, jusqu’aux petites manœuvres des étapes finales. Nous sommes et restons convaincus que la constitution d’un grand rassemblement de l’opposition est la meilleure arme contre la majorité de Macky Sall », a déclaré le président de l’Alliance pour Citoyenneté et la Travail (ACT).
Dans un entretien accordé à l’Observateur, Abdoul Mbaye a rappelé avoir été dans tous les combats contre les dérives du régime.
« Nous avons toujours été membre des fronts qui se sont constatés à cet effet. Des départs ont été notés. Nous sommes restés constants dans nos convictions. Nous y travaillons avec encore plus d’énergie depuis le début du mois de novembre 2020. D’autres ont considéré que la voie vers une grande coalition pouvait passer un processus non transparent et soucieux de la dignité des parties prenantes. Nous nous sommes opposés à cette façon de faire, sans jamais renoncer à participer à l’unité de l’opposition », a-t-il fait savoir.
Tags:
Politique