74 % des prostituées victimes de viol et 16% issus de divorces, 7% pour…

74 % des prostituées victimes de viol entre 16 et 23 ans, 16% issus de divorces, 7% pour vice“, une estimation de l’association “Touche pas à ma sœur”, sur un échantillon de 1.000 femmes prostituées professionnelles (avec cartes). La cause selon ladite association et le Cabinet “Rémanagorée”, la pauvreté qui, selon Ismaila Kamby et Cie “constitue un véritable problème, un cancer pire que la Covid 19“.

Alternative…

Les différentes solutions proposées jusqu’à nos jours n’ont jamais porté leurs fruits. Des milliers de jeunes, qui ont du sacrifier une bonne partie de leur jeunesse, ne savent plus à quel programme se fier. D’autant que la plupart d’entre eux portent l’espoir de toute une famille réduite à sa plus simple expression par la faim. Face au défi, certains d’entre eux n’ont pas hésité pour trouver une alternative leur permettant de subvenir a leurs besoins ainsi que ceux de leurs familles respectives“, souligne le rapport.

“Ndeupeu Ndeupeul…”

Cependant, poursuit la même source, “d’autres femmes devenues prostituées après leur divorce, afin de subvenir aux besoins des enfants nés du mariage, se sont lancées à l’aveuglette au vu et su de la communauté. Par contre, la majorité qui exerce le plus vieux métier avancent qu’elles ont été victimes de viols, pour les unes, à cause de leurs parents avec du ‘Ndeupeu Ndeupeul’ comme toile de fond, et pour d’autres par des individus bien identifiables qui, d’ailleurs, se sont mariées avec d’autres femmes comme si de rien n’était“.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne